|
Paroles des chansons
En regardant la mer
En regardant la mer me faire des vagues, des vagues, Quand je me serai fait Une place au soleil, au soleil. Mais je vais finir ma vie, ma vie, En regardant la mer me faire des vagues, des vagues. Tous les matins je plonge Dans ma boutique « Ici l'on pêche » Où je vends, Place Monge, Des cannes à pêche. (bis) Entre mes hameçons et mes bouchons Je vogue. J'ai des lignes à la mode, Pour les poissons chacun ses appâts. Mais je vais finir ma vie, ma vie, En regardant la mer me faire des vagues, des vagues. Ma vie, c'est souvent la mer À boire mais j'ai la pêche Quand je laisse en arrière Mes cannes à pêche (bis) Pour regarder la mer me faire des vagues, des vagues.
Taxe
Taxe sur ma chaumière Taxe sur ma litière Taxe sur ma couche Taxe sur mes babouches Taxe sur mon café Taxe sur mes effets Taxe sur ma caisse Taxe sur mon bizness Tout est axé, dans ma vie, Sur les taxes. Et même toi, Max, tu me taxes. Taxe quand j'encaisse Taxe quand j'amasse Taxe quand j'me ramasse Taxe quand on m'achève Taxe quand j'me relève Taxe quand j'prends le large Taxe au péage Tout est axé, dans ma vie, Sur les taxes. Et même toi, Max, tu me taxes. Taxe quand je m'arrête Taxe sur ma retraite Taxe à l'hospice Taxe sur mes réglisses Taxe sur mon dentier Taxe sur mes cachets Taxe au cimetière Taxe sur vos prières Taxe Tout est axé, dans ma vie, Sur les taxes. Mais maintenant Max Je me casse!
Chinatown
Beaubourg
Pour me refaire Un escalier qui court, Style RER Métro Clignancourt,
Refrain : Alors je cours (bis) À Beaubourg Pom pom, À Beaubourg Pompidou.
Quand je m'ennuie De mes boulons d'usines, Porte de Choisy Dans mon deux-pièces - cuisines, Refrain Souvent je rame, Dans cette société, Voilà mon drame, Je n'suis pas bachelier, Refrain Pour ne pas mettre, Dans mes conversations, Des sujets bidons, Mais des toiles de maîtres, Refrain
Amoureux
Refrain :
Amoureux depuis si longtemps Ils s'aiment tant, papa maman Amoureux depuis qu'ils sont ensembles Ils s'aiment tant qu'ils se ressemblent.
À force de pardonner Depuis qu'on est bébé, Ils ont, dans le coeur, La même douceur. Refrain À force de s'faire du soucis Depuis qu'on est parti, Ils ont, sur leur front, Les mêmes sillons, Refrain À force de faire des calins À tous nos petits bambins Ils ont, sur leurs pommettes, Les mêmes faucettes. Refrain À force de leurs conter Toujours des histoires de fées Ils ont, dans leur caprices, La même malice. Refrain À force de faire des plongeons Dans le bassin d'Arcachon Ils ont, dans leurs yeux, Le même bleu. Refrain À force de regarder Le ciel et de prier Ils ont, dans leur regard, Le même espoir. Refrain
Papa m’a légué
Papa m'a légué (bis) Une île abandonnée (bis) Dans l'île abandonnée (bis) Poussent les cocotiers (bis) Chantent les perroquets (bis) Brille le soleil (bis) Et sur le soleil (bis) Je vais me faire bronzer (bis) Refrain :
Reviens, reviens, reviens, dans ton pays joli Reviens, reviens, reviens, ici c'est l'paradis
Les Buttes Chaumont
Dans les Buttes Chaumont Tout autour du lac Même en hiver Des survêts décontractes Tournent en rond, c'est chouette Tous ces beaux squelettes. Moi je taquine les poissons J'm'en fou de ma ligne. Dans ce Paris, où les corps sont mous, Ramollis, Ici même pépé, bandeau sur la tête, Comme un athlète, Au galop, quelle santé. Refrain :
C'est pas les Alpes, ni l'Océan, Les Buttes Chaumont… Mais c'est une plage où tu laves tes poumons
Le dimanche pique-nique, Dans un sac plastique Tranche de jambons Et bien sûr les œufs durs. Pendant le jogging De monsieur, madame Montre ses seins Au gardien guadeloupéen. Un coup d'sifflet Les gosses font la guerre dans les fleurs. C'est juré demain, Au petit matin, petit footing. Je me sens un champion Refrain Dans les Buttes Chaumont J'ai perdu ma graisse Et ma tigresse Me trouve beau comme un lion. Refrain
Petite graine
Qui m'a mis sur la terre ? Qui m'a fait cette misère ? Moi petite graine, Moi qui aime qu'on s'aime, Qui m'a mis la planète Toute entière sur la tête ? Refrain :
Et pourtant je m'en vais vous Faire une fleur, La plus belle des fleurs.
Je ne veux qu'un peu d'eau Du soleil sur ma peau Beaucoup de chaleur Mais, voilà, j'ai peur Quand les pies de la plaine Sur mon dos cassent la graine. Refrain Un vent fort en colère M'a jeté sur les pierres D'un cimetière d'Écosse. Pauvres petits gosses. Comme moi, petites graines, Ils voulaient que l'on s'aime. Un sanglot m'ouvre le cœur, Voici ma fleur, Un beau coquelicot.
Les canards
Qu'il est chouette le maire du village, Un peu vide sa tête dommage. Dans ses allocutions On s'endort manque de fond. Histoire de faire bouger ses neurones L'instituteur au Monde l'abonne. Dedans il vous prépare la pâté d'ses canards. Dommage (ter) Qu'il est chouette l'instit du village Il est athée dommage (bis). Il bouffe du curé Je trouve ça démodé. Pour mettre sur pied un entretien Le curé lui envoie l'sacristain. Il le jette dans sa mare : « Va m'chercher des canards ! » Dommage (ter) Qu'il est chouette le curé du village. On s'endort pendant la messe dommage. Les pédales d'l'harmonium Font ronfler tous les hommes. Histoire de faire swinguer les prières, Une guitare lui offre l'épicière. Il s'en sert d’abreuvoir Pour faire boire ses canards. Dommage (ter) Qu'elle est chouette l'épicière du village Elle a du poil au menton, ha dommage. Ça pique quand elle bécote Au milieu de ses biscottes. Histoire de lui rendre tout son charme, Un rasoir lui offre le gendarme. Elle s'en sert du rasoir Pour plumer ses canards Dommage (ter) Qu'il est chouette le gendarme du village. Il est gras comme un poulet dommage. Pas moyen d'attraper les vilains braconniers. Histoire de muscler son gros derrière, le forgeron lui offre une altère. Il s'en sert d'assommoir Pour tuer ses canards Dommage (ter) Qu'il est chouette l'forgeron du village Mais il vit toujours au Moyen-Âge : Il n'a qu'un seul amour, Ses chevaux de labour. Pour qu'il comprenne les chevaux vapeurs Des cours lui offre son fils ingénieur. Pendant les cours du soir Il dessine des canards Dommage (ter) J'ai quitté mon village un matin, Les villageois et tous les coins coins Chantaient les larmes aux yeux Un vibrant chant d'adieux. Accompagnés par toute la clique C'était chouette, c'était magnifique Dommage que la fanfare M'est jouée tant d'canards. Dommage (ter)
Pain grillé
Dans des grands restaurants, Des fourchettes en argent M'ont fait sortir parfois M'ont fait sortir des tripes De beaux maux d'estomac Souvent de belles coliques Même la cuisine vapeur M'a donné des frayeurs. Dans ce monde qui s'effrite Une seule chose m'excite Le pain grillé au p'tit déjeuner (bis) Ah j'ai tout essayé Pour m'éclater l'palais Même des trucs écoeurants : Cervelles de singes vivants. Halte aux plats pimentés Pour mes hémo. dangers ! Hémorroïdes, danger ! Bye bye tajine couscous, Je suis rev'nu aux sources Le pain grillé au p'tit déjeuner (bis) Pour épater Chantale Pour épater une brune J'lui paye un deux étoiles J'ai laissé toutes mes plumes Non seul'ment j'suis plumé Dans un restau. coté Mais j'en sors affamé D'où je sors affamé Est-ce-que je vieillis ? Peut-être, Mais la grande bouffe j'arrête Dans ce monde du steack-frite Une seule chose m'excite Le pain grillé au p'tit déjeuner (bis)
Quand tu te colles sur ma peau
Ah j'ai froid dans le métro Allez joue moi du rétro J'aime toujours John McEnroe Ah j'ai froid dans le métro Refrain :
Mais j'ai chaud, Ha j'ai chaud Quand tu te colles sur ma peau (*4) Quand tu te colles Allez colle-toi, ah c'est bon, oh yeah !
Ah j'ai froid dans mon boulot Tant qu'j'ai pas gagné l'gros lot, Faut qu'je bosse pour des charlots Ah j'ai froid dans mon boulot Refrain Ah j'ai froid dans mon dodo Mais comme tous les vieux ados Je moisi dans un studio. Ah j'ai froid dans mon dodo. Refrain Ah j'ai finalement du pot De t'avoir là sur mon dos J'en oublie tous mes impôts Et mes notes de gaz et d'eau Refrain
J’suis distrait
Éh barman, éh barman rappelle-toi, Cette fille, cette fille rappelle-toi, Refrain :
J'ai oublié D'lui sauter d'sus Ah j'suis distrait (« T'es distrait »)
Tout mon mois en ciné-restaurant Enfin la v'là, Enfin la v'là sur mon divan, Enfin la v'là. Refrain Plein de liqueur, on a r'fait le monde Elle a peur, elle a peur de la bombe Mais, mais moi aussi j'ai peur de la bombe ! Refrain Le lendemain, elle a fui de ma piole En murmurant : « Ah vraiment, toi t'es drôle. » (Moi, j'suis drôle). Refrain Dans l'escalier, le concierge coquin : « Alors cette fille, alors cette fille c'était bien, hein ? » J'peux pas lui dire ! Refrain (*3)
Allo. ah ah
Allo, ah ah (bis) Les gens qui courent à Montparnasse Sur les tapis tapis roulant On me bouscule moi la limace. Refrain :
Je sais, je sais les gens sont fous, Mais je m'en fou. La vie est folle, Mais je m'envole Quand elle me fait Allez monte dans ma piole. Allo, ah ah (bis)
Et là aux places, bienvenue, On se la souhaite le bras tendu. Tout ça pour garer sa charrette Refrain Travailler dur toute une année, Et sur la Côte-d'Azur Tout claquer juste pour frimer Refrain (bis)
Yoyo
o-expand-content-611" class="ccm-remo-expand-content" style="height: 824px; display: block;">
Refrain :
(Ho ! Yoyo (ter)) (bis) J'aurais bien aimé Vous aimer Un peu plus longtemps Qu'un instant. Vous êtes mon amour Le plus court. Ma plus belle histoire Sans histoire.
Les hasard de l'informatique Nous ont mis à côté. Mais ce TGV va trop vite, Vous voilà déjà à quai. Refrain J'ai voulu jouer Au macho À vous de faire le premier geste. J'aurais dû y aller Faire mon show Quitte à me prendre une veste Refrain (chorus) Maintenant je vois Sur le quai Un sale type vous faire la bise Un mal éduqué Qui vous prend même pas la valise Refrain
Je rêve comme d’habitude
Ma journée s'achève Sur cette certitude : Le monde rêve, Comme d'habitude. Demain au régime, Je me fais violence : Footing aux matines, Puis je m'avance, Dans mes projets Tout va changer. Je suis seul, Parfois si seul. Le journal s'achève Sur cette certitude : Le monde rêve, Comme d'habitude. Demain les régimes Arrêtent la violence. Footing avec Poutine. Puis on avance Des tas de projets. Tout va changer. Je suis seul, Parfois si seul. Ma journée s'achève Sur cette certitude : Je rêve, je rêve, Comme d'habitude. Demain je suis ferme, J'enfonce toutes les portes. Si elles se ferment, Qu'importe, qu'importe. J'me coucherai tard, Près d'ma guitare. Je suis seul, Souvent si seul.
Les clochards de la Mouffe
Les clochards de la Mouffe Refrain :
Les clochards de la Mouffe D'vos restau., ils se touchent Les clochards de la Mouffe Les poubelles, v'là leur bouffe
Pas d'hôtel sur le trottoir Vl'a leur piole, v'là leur dortoir L'hiver, non, pas de réchaud, Elle est chaude, l'haleine du métro Refrain Pas d'docteur sur la Contrescarpe L'eczéma, ils se grattent Pas d'cravates ni de beaux costards Ils s'habillent Accueil saint Médard L'eczéma, ils se grattent. Refrain Pardon m'sieur dame, s'il te plait cent balles Sont polis, mais on s’emballe Pour un sou, pour une clope, Ben dis-donc, ils pètent, ils rotent Refrain Pas d'boulot donc pas d'écu sociale, Je le chante, c'est anormal. On les soigne quand même à l'hôpital. Sachez-le, quand crève leur turbine Sur leurs tripes, progresse la médecine. Refrain
Vive l’amour
Tu rentres tard de ton boulot T'as mal au dos Mal aux pannards Et dans ta tête Tout craque tout pête Quand t'en est là T'en débouche trois Et puis tu bois Quand j'en suis là Je chante (bis) Vive l'amour (bis) Dans ta bouteille Un petit mot Ta belle Mireille Elle te dit Tchao L'en a ras-le-bol De ton alcool Quand tu lis ça T'as du chagrin T'appelle ton chien : « Retrouve-la moi ! » Quand moi j'lis ça Je chante (bis) Vive l'amour (bis) Il a du flair Ton p'tit caniche. Là, chez sa mère, Mireille pleurniche Quand tu la r'trouves Ta petite louve. Ça barde, ça chauffe, Même la belle doche Reçoit des claques. Quand moi j'l'attrape Je chante (bis) Vive l'amour (bis) « J'arrête l'alcool. », Dis-tu sincère, « Mais soit pas folle, quitte ta mère. ». « OK, bonhomme, Je te pardonnes. » Quand t'entends ça, Pour fêter ça, T'en débouche trois. Quand j'entends ça Je chante (bis) Vive l'amour (bis)
|